Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Archives
21 août 2008

Préparation de la rentrée

... Si si ! Même pour les remplaçants, il y a un minimum maximum de préparation !

shadock

Pour ce qui est du CYCLE 1 (maternelle) j'ai déjà beaucoup de choses, donc je n'ai encore pas fais de "journée type". Je pense m'y consacrer la semaine prochaine.

Pour le CYCLE 2 (GS CP CE1) j'ai quasi terminé plein de choses ! J'ai des progressions en calcul mental, en résolution de problèmes (avec des exos à chaque fois). Ma journée type de CE1 est bouclée. J'ai de quoi tenir un an en chant et poésies/comptines pour l'ensemble du cycle 2. Pareil en EPS. Mais pour le CP je me sens.... incapable.. (moi + méthodes de lecture = ARRRRRRRRG).

Pour le CYCLE 3 (CE2 CM1 CM2) j'ai des progressions en histoire, en géographie (elles ne sont pas de moi), tout un tas de séquences d'histoire (un an de stage filé, ça aide). Des chants, des travaux à faire en poésie pour une année. EPS idem. Et en anglais j'ai déniché un super site : http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles17/stjeandangely/Pages_LVE/Jeux.htm . Du coup j'ai des jeux pour l'année complète pour le cycle entier ! (et certains jeux pour le CE1 aussi). En calcul mental j'ai une progression, et une année d'exos.

J'étais étonnée, mais même en tant que ZIL, on doit avoir des progressions... MAIS ALORS ? Des progressions de la TPS au CM2 ??! Aucune idée. Du coup j'en fais un peu pour chaque niveau. Je commence à être rodée, je vais de plus en plus vite ! Mais les nouveaux programmes pour la maternelle sont.... nuls mal organisés et vides. Bref Ô joie !

Le site http://ecoledesjuliettes.free.fr/index.html est fabuleux ! Il donne de précieux conseils. Après l'avoir consulté, j'ai donc fais mes courses de rentrée :

- 3 classeurs à levier (1 par cycle)

- 1 classeur pour mon cahier journal

- 1 classeur souple pour les documents administratifs

- des craies blanches

- des craies de couleur

- des feutres veleda

- de la patafix

- des aimants

RENTREE ME VOILA !!

Ce week-end je déménage à Longwy ...

Publicité
Commentaires
J
Je découvre ton blog par l'intermédiaire d'Eolune....je suis T1 comme toi....et en plus je suis rattachée à la moselle...donc tout près!!!Je connais très bien longwy, j'ai habité Villerupt toute mon enfance....Bon courage à toi, il y a des écoles pas faciles...et c'est pas le plus beau coin de la Meurthe et Moselle!!!!
Répondre
M
Eolune> Oui oui rien de tout ce que je prépare ne sera perdu !! Merci pour mon déménagement !
Répondre
E
Ba dis donc t'as pas chômé...chapeau :)<br /> <br /> Je suis surprise que vous deviez faire des progressions o_0 parce que c'est pas dit que tu aies un remplacement long (mais je te le souhaite !!!) en tout cas ça sera pas du boulot de perdu ;) l'année prochaine t'auras ta classe !<br /> <br /> Bon courage pour le déménagement :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité