Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Archives
6 novembre 2008

En cette journée de rentrée..

.. c'était plutôt chargé ! 15 enseignants malades rien que dans ma circonscription !

Je me suis retrouvée donc... en CM1. Mais ça n'a pas été évident !

Déroulé de ma matinée :

- Arrivée à 8h15 à mon école de rattachement, directrice occupée, j'allume donc le PC pour elle et commence à trier les mails reçus en masse.

- 8h40 le téléphone sonne. C'est l'inspection qui appelle. On me dit d'aller en remplacement dans une école pas loin. Niveau inconnu. Je prévens la directrice qui est en classe que je m'absente pour 2 jours. Je la redérange une deuxième fois pour qu'elle me signe un document. Puis je pars. Je vais vers la porte la plus proche du parking : FERMEE. Et en tant que Zil on ne se presse pas pour vous faire le double des clés bien sûr ! Je vais à l'autre porte : FERMEE. Me voilà donc enfermée dans mon école de rattachement. Je dérange à nouveau la directrice pour qu'on m'ouvre et aussi qu'on ferme derrière moi.

- 8h45 enfin dehors. Je démarre et pars pour l'inconnu, ne sachant pas où se trouve l'école.

- 8h50 : école trouvée, visiblement j'ai de la chance. Mais ma migraine (celle avec laquelle je me suis levée) tape plus fort. Il est écrit "école maternelle", aucun panneau pour l'élémentaire. Je prends donc mon ENORME sac bien lourd CYCLE 1. Je sors de la voiture, il commence à pleuvoir.

- 8h55 : je trouve la BONNE PORTE, celle qui est ouverte. Je suis un peu mouillée, j'ai de la buée sur mes verres de lunettes. J'entre. Je frappe à la première porte : "bonjour. je suis la remplaçante..." On me répond : "mais tout le monde est présent."

- 8h56 : mince ! Me suis-je trompée d'école ? non pourtant ! "ah ! c'est peut-être pour l'élémentaire ! Venez c'est en haut des escaliers au deuxième étage." Je réalise alors qu'au bout de mon bras gauche devenu douloureux, se trouve toujours le sac CYCLE 1.

- 9h00 : Je suis revenue de la voiture (car il me fallait embarquer le sac cycle 3/2, énorme lui aussi.) Je suis trempée, il pleut des cordes. Je monte au deuxième étage.

- 9h02 : Je fais connaissance des élèves, de la classe, des manuels, bref : les enfants font un exercice de conjugaison en attendant.

Le reste de la journée a été correct SAUF :

- qu'on m'a laissée SEULE mais SEULE de surveillance de cour de récré (enfin une des 2 cours), alors que je ne connais aucun élève, aucune règle de cette école etc. ET QU'UN CHIEN type chien-loup, se baladait dans la cour. J'ai voulu faire rentrer les élèves, mais visiblement le chien était connu des enseignants.. N'empêche que...

- que ma migraine a résisté.

- qu'il s'agit d'une école d'application, et que, j'avais l'impression de ne rien avoir à faire là. D'être HS.

Sinon bonne nouvelle : visite de ma conseillère péda fin novembre ! J'ai hâte j'ai un tas de questions à poser !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité