Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Archives
22 décembre 2009

Et les absents, tu les compte comment ?

math

Bah oui ! Il ne faut pas les oublier !

C'est simple : nous utilisons la Boîte des Absents.

L'idée ne vient pas de moi mais d'un ouvrage que je recommande vivement ! : Outils pour les cycles Des situations pour apprendre le nombre CYCLE 1 et GS.

Compétences visées :

- Résoudre des problèmes liés à l'augmentation des quantités.

- Faire correspondre à une quantité sa représentation en points, sa carte-nombre et la collection-témoin référente.

- Nommer une quantité.

absents

Je ne donnerai pas le détail du fonctionnement de la Boîte des Absents, car il faut acheter le livre pour ça ! Mais avec ma photo et les compétences, vous devriez avoir une idée plus précise de la chose...

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité