Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Archives
2 février 2011

Recette de la pâte à crêpes

Ce n'est un secret pour personne : cette semaine sera une semaine durant laquelle de bonnes odeurs de crêpes vont venir chatouiller les narines des maîtresses de maternelle !

recette_crepes

Pour cette occasion mes élèves vont avoir une recette à disposition ainsi qu'un lexique des ingrédients de la recette. 

Disponible ici en pdf : P_te___cr_pes.

Ils vont devoir découvrir ce document, le nommer, nommer le nom des ingrédients dont nous avons besoin pour réaliser la recette, préparer une commande à l'atsem pour qu'elle préparer les ingrédients...

Puis viendra le moment tant attendu de cuisiner : observation du texte et aide du lexique pour trouver dans quel ordre nous devrons ajouter les ingrédients ! Pas si facile !

L'après-midi, une dégustation sera bien évidemment mise en place... MIAM

Les ingrédients viendront ensuite s'ajouter à l'imagier de la recette de la pâte à crêpes sur le modèle de Nanoug !

Bon appétit bien sûr !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité