Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Archives
17 décembre 2011

Le suivi des élèves

Je ne sais pas vous, mais moi en maternelle, j'ai du mal à gérer mon carnet de bord correctement... C'est vite le fouilli, je ne m'y retrouve pas... BREF ! Le suivi des élèves est fait mais de façon désorganisée, si je devais présenter ce classeur...  Personne d'autre que moi n'arriverait à trouver les bons renseignements ! 

(Maîtresse indigne pensez-vous ?? Soyez honnêtes, c'est difficile non ?)

Alors ce soir j'ai fait une découverte. Je me promenais sur le net et comme souvent je suis allée faire un tour chez Nanoug (Blog ici). Et sur son blog elle parle de TILEKOL et de son outil d'évaluation. Au début j'hésite.. Puis en grande curieuse que je suis je clique quand même juste pour voir.

tilekol

Et donc je découvre un tableau tout prêt, qui permet de saisir la liste de ses élèves, les différentes compétences, les résultats de chacun.. Et qui en prime synthétise tout seul les résultats d'un élève donné sur une feuille A4.. Ca a l'air super dit comme ça !! Vous imaginez le gain de temps ?

Ni une ni deux je regarde partout sur le site et découvre (Oh surprise !) que c'est gratuit ! Je télécharge donc... Et décide de tester cet outil durant la période 3 en janvier/février (Oooooh on dirait bien une bonne résolution !)

Voici donc l'adresse du site en question : ICI.

L'adresse du blog : LA.

Et une capture d'écran de commentaires d'utilisateurs de Tilékol :

capture

Qui veut le tester en période 3 avec moi ? 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité