Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Archives
5 janvier 2012

Du basket à l'école maternelle ?

Pourquoi pas !

C'est le défi que mes deux collègues et moi nous sommes lancé !

Pour la petite histoire, il y a trois classes MS/GS dans notre école. Lors du décloisonnement nous regroupons l'ensemble des grands d'un côté et les moyens de l'autre. Le jeudi après-midi nous partons avec tous les grands au gymnase de la commune pour une bonne séance de sport. Nous avons décidé de profiter de ce décloisonnement là pour préparer nos grands à participer au Challenge Batigère Basket-ball. Une première en ce qui me concerne ! 

basket

De coup j'ai cherché, cherché sur Internet des pistes, des idées. Et je suis tombée sur trois documents :

1) c2uaetsitubasketmanuel (fichier PDF issu du site : Manuel EPS1 Cantal) : il s'agit d'une unité d'apprentissage complète mais pour le cycle 2. Eventuellement à adapter selon les élèves qui sont dans nos classes donc.

2) basket (fichier PDF d'un post issu du forum Enseignants du primaire) : trois premières séances sont développées et proviennent d'un intervenant professionnel.

3) Cycle_Baby_Grande_Section_Maternelle (fichier PDF issu du site : Basket Mayenne) : il s'agit d'un exemple de cycle basket en grande section de maternelle.

Je pense donc mixer un peu de ces trois documents et si je parviens à écrire un document qui synthétise les trois je vous tiens au courant !

En attendant, y'a de quoi faire ! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité