Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Archives
22 janvier 2012

Rois et Reines

Parce que parfois je manque d'idées... Et qu'ELLE en a plein pour nous ! 

RoisReines

Nous avons donc commencé un travail avec les GS de ma classe : dessiner un roi ou une reine d'après une histoire lue par l'enseignant (Le "portrait en écriture").

Pour consulter la démarche complète il faut aller sur le site des Idées de Nanoug.

Les enfants ont crayonné un premier visage puis ont reproduit exactement le même visage. Résultat : un tracé net et précis.

Pour colorer les feuilles nous avons utilisé des sachets de thé (infect le thé, ces sachets n'auraient pas été bus alors on recycle !) que nous avons mouillés puis frottés contre la feuille directement. Bien que le thé était mauvais à boire, une agréable odeur d'orange a embaumé notre classe pendant toute la durée du travail ! Les enfants ont adoré travailler avec un "outil" inhabituel ! (Les parents ont moins aimé : leurs enfants souhaitent renouveler l'expérience à la maison !)

Encre de Chine au pinceau fin pour repasser sur les traits en crayon de papier (une fois le thé sec bien sûr !).

Quant à nous, il nous reste à concevoir un cadre ! La suite bientôt donc ! Bonne fin de week end !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité