Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Archives
12 septembre 2012

Les 5 commandements

1) Les ignorants jamais tu n'écouteras. 

Tous ceux qui dénigrent notre travail, les parents qui sont persuadés qu'être enseignant en maternelle, c'est la bonne planque ! Ouste ! Mes oreilles se fermeront à leurs critiques ! 

2) De prendre tout à coeur tu éviteras.

Il n'y a que 2 parents à la réunion que j'ai préparé pendant 3 heures ? Grand bien leur fasse s'ils se moquent de la scolarité de leurs enfants ! J'ai au moins réussi à toucher 2 personnes et ça c'est super ! 

3) D'être fière de ton travail tu seras.

Je suis la meilleure !! Je suis la meilleure !!! Et c'est aussi valable pour vous ! Bravo !! (Comment !? L'inspecteur pense le contraire ? Grand bien lui fasse également s'il ne reconnaît pas ma véritabe valeur). 

4) Consulter Danger Ecole tu feras.

Pour se remonter le moral Jack est là ! http://dangerecole.blogspot.fr/ Matin midi et soir pendant toute la vie. 

5) Prendre soin de toi tu feras.

Et c'est également à consommer sans modération ! Une maîtresse reposée est bien plus efficace qu'une maîtresse qui passe ses nuits à bosser !!

A propos... Votre rentrée ? Elle s'est bien passée ? 

Publicité
Commentaires
M
Christelle> oui cela demande de prendre beaucoup sur soi ! Mais c'est agréable d'y parvenir de temps en temps !<br /> <br /> Jessica> Merci ! On essaie d'être fiers de nous, mais les enseignants (en général) sont mal vus parce qu'on leur colle l'étiquette "fonctionnaire". Et les enseignants de maternelles sont encore plus fonctionnaires que les autres ! C'est bien malheureux !
Répondre
C
Je suis tout à fais d'accord avec votre commandement! <br /> <br /> Moi j'ai deux enfants en maternelle et leurs maîtresse m'ont réconscillié avec l'école! Elle sont génials et font beaucoup de choses pour eux! Vous devez être fière de votre travail et puis la plus belle récompense c'est que les enfants sortent de l'école maternelle avec les fondations de leurs futurs apprentissages!<br /> <br /> Jessica
Répondre
C
OH OUI! J'adhère à tous ces commandements.<br /> <br /> Mais cela demande beaucoup de recul!<br /> <br /> Et pour ça le temps est nécessaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle2L<br /> <br /> <br /> <br /> http://journaldeclasse1.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://gareoloulougarou.canalblog.com/
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité