Parce qu'on ne peut pas tout acheter et(/ou ?) parce qu'on ne trouve pas forcément adaptés pour nos petits élèves tous nos achats, je suis tombée il y a quelques temps sur une riche idée ! 

Les fiches LOGICO à fabriquer soi-même !

Qu'est-ce que c'est LOGICO ?

Je vous invite à visiter le site de l'éditeur du jeu : http://www.mdi-editions.com


Comment faire pour créer ses propres fiches ?

On trouve énormément de fiches sur le site de l'éditeur de ce jeu. Mais pas toujours exactement celles qu'on recherche lorsqu'on est désespéré devant notre cahier journal une veille de classe.

Sur le blog des Maternailes (ici) une idée (qui date quand même de 2010, hum.) m'a bien motivée. D'une simplicité déconcertante, cette adaptation du jeu est très prometteuse. Et je vous propose aujourd'hui d'inaugurer une nouvelle catégorie du blog : LOGICO PERSO

Cette partie du blog comportera l'ensemble des fiches que je vais construire au fur et à mesure de mes avancées (un peu comme fonctionne la catégorie des Imagiers).

A vous de télécharger les documents et d'en faire bon usage (si vous imprimez en N&B ou si vous avez des pinces à linge dans des autres coloris, recoller une gommette de couleur sur les ronds des fiches)

 

Liste des LOGICO PERSO disponibles :

- Dénombrer (1 à 6) avec les petits poussins : LOGICO_MATHS_1

 

Pour que les élèves puissent jouer à ce jeu correstement j'ai quand même acheté trois lots de pinces à linge à 1,49€/pièce :

PINCES

L'avantage de ces pinces c'est qu'elles sont déjà en couleur. Ca évite de coller des gommettes (que les élèves décolleront de toutes manières...). On voit mal les couleurs sur la photo : bleu foncé, orange, jaune, blanc, rouge et vert.

Il y a 18 pinces dans ce sachet, 3 par couleur donc un sachet comporte le matériel nécessaire pour 3 joueurs (ils ont besoin de 6 pinces chacun, 1 dans chaque couleur).