Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Archives
30 septembre 2013

J'aime mon job ! #1

J'étouffe presque sous le poids du boulot que génère une rentrée scolaire... Alors j'ai décidé de dire STOP !

Il est grand temps de faire un bilan : j'aime ce que je fais, j'aime mon job.. Mais il me grignote ma santé ! 

Histoire de me réconcilier avec ma conscience...

 

J'ai cherché des images qui vont me rappeler... Pourquoi j'aime mon job !!

(la suite se passe de commentaires...)

001

003

004

002

P1050011

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir !<br /> <br /> 35ème rentrée... Quel courage ! Moi j'en suis à 6... Je sais que je n'ai pas à me plaindre, boulot sympa, pas de chef tout le temps sur le dos... Mais je suis aussi confrontée aux accrochages dont tu parles. Mon conjoint est très très compréhensif, mais me demande régulièrement : "et tes collègues, elles en font autant ?" ...<br /> <br /> <br /> <br /> OUI ! on nous en demande de plus en plus, et OUI j'en ai de plus en plus marre de ne plus pouvoir me concentrer sur mon VRAI travail (plus de temps, fatigue...) <br /> <br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas encore passés à 4,5 jours chez moi, on espère de tout coeur y échapper... <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison de faire plus light, moi de mon côté j'essaie de faire un tri : l'essentiel sera fait, le plus important, l'incontournable. Pour le reste.. On se débrouille ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que finalement, on passe tous par cette phase de ras le bol de temps en temps... C'est aussi à ça que sert les blogs/forums... Echanger et se rassurer !
Répondre
L
Moi aussi j'aime mon job, sinon je ne continuerais pas... c'est tout de même ma 35 ème rentrée. mais moi aussi, il me bouffe, me donne des aigreurs d'estomac, des réveils au beau milieu de la nuit, des accrochages avec mon compagnon qui ne comprend pas que j'en fasse de plus en plus. Mais j'ai de plus en plus de paperasses à remplir, des dossiers qui n'en finissent plus pour avoir un semblant d'aide pour un enfant qui ne va pas bien, des tableaux à remplir et à renvoyer sans délai pour justifier que je ne gruge pas l'administration, des évaluations, des APC. Et maintenant que je travaille 4,5 jours la fatigue des enfants à gérer en plus de la mienne. Les titis ne s'y retrouvent plus, ils ne savent plus qui est qui... Alors cette année j'ai décidé de faire plus light, les titis auront ce qu'ils doivent recevoir, mais sous une autre forme, on jouera plus, on pâtissera, on patouillera, mais au moins on prendra du plaisir à être à l'école. D'ailleurs je suis "tombée" sur ton blog en faisant une recherche cuisine pour ma classe.<br /> <br /> Bon courage, et malgré tout souviens toi que nous faisons le plus beau métier du monde.<br /> <br /> Christine
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité