Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Mes belles Zil'stoires
Archives
20 janvier 2011

Une horloge de classe

Voilà plus d'un an que je souhaite mettre en place une horloge de classe !

Vous ne savez pas ce que c'est ? Allez donc faire un tour ici, chez Yvan Pédago, ou chez Nanoug !

horloge

(Horloge de Nanoug)

Le principe est de réaliser un emploi du temps photographique avec les élèves et ordonner les photos tout autour. On supprime l'aiguille des minutes et la trotteuse (qui elles restent bien présentent sur l'horloge "normale" de la maîtresse) et on allonge l'aiguille des heures pour qu'elle dépasse le tour de l'horloge...

Du haut bricolage... pas aussi évident qu'il n'y parait !!!

 

J'ai essayé plusieurs systèmes, cassant pas mal de mécanismes d'horloge.... ET PUIS on m'a donné une super info : chez Cultura on peut acheter pour 5,99€ une horloge en bois (fort simple certes) mais sans boîtier transparent, laissant plus de facilité pour bricoler une aiguille qui dépasse le tour de l'horloge... LE BONHEUR !

Big_Ben_reference

Je me suis empressée de photographier les différents moments de la journée, de faire une fiche de préparation (bien inspirée sur celle d'Yvan Pédago que je recommande !)..

 

Je ferai des photos de la pendule lorsqu'elle sera terminée ! En attendant : ma fiche de préparation est dispo !

Horloge_de_classe (document PDF)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité